top of page

Réseaux de mangeoires au parc

Veilleux de ville Saint-Georges et au parc des Rapides du Diable à Beauceville

 

Le parc Veilleux de la ville de Saint-Georges et le parc des Rapides du Diable à Beauceville sont des endroits fréquentés toute l’année, et suite à la suggestion d'Alain Beauchamp et du projet pilote qui a été mené à bien à l’hiver 2018-19, une demande de soutien financier a été déposée au CA du GOBE par Alain Beauchamp, pour permettre la fabrication de trois affiches et l’achat de graines pour un réseau de mangeoires composé de trois (3) postes d’alimentation au parc Veilleux.

Une collaboration entre le service des loisirs de la Ville de Saint-Georges, le GOBE et les usagers du parc Veilleux a permis de réaliser ce projet. Les mangeoires ont été fabriquées bénévolement par André Giguère du GOBE et installées bénévolement par France Roy, Claude Boucher et Philippe Rodrigue. Les deux mangeoires de Beauceville ont été également fabriquées par André Giguère et installées par André et Michel Rodrigue.

Deux bénévoles, Philippe Rodrigue et France Roy  s'occupent de remplir régulièrement chaque semaine les postes d'alimentation du parc Veilleux tandis que Ginette Fortin et Alain  Gagné s'occupent d'approvisionner ceux de Beauceville. D'autres membres du club le font aussi à l'occasion.

Il ne faut pas oublier non  plus la contribution de Ville St-Georges à la hauteur de $150 par année pour l'achat de graines et celle de Home Hardware de Beauceville qui nous donne trois sacs de graines chaque année.

 

N'oubliez pas vos jumelles, vous pourriez y apercevoir des pics, des sittelles, des Geais bleus et des Durbecs des sapins lors de votre prochaine visite. 

 

Compte tenu du fort achalandage des marcheurs à proximité des postes d’alimentation 1 et 3, nous avons déplacé ces postes d’alimentation de plusieurs mètres vers l’Est et le centre du parc. Voir les images ci-jointes.

Clipboard01 copie copie.jpg
Parc rapides du diable (4).jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
bottom of page