Sizerin_flamm%25C3%2583%25C2%25A9_11_f%2

RECENSEMENT DE NOËL 2020

Samedi 19 décembre 2020
Recensement de Noël

 

Encore cette année nous vous invitons à parcourir les routes et sentiers de Beauce-Etchemins à la recherche d’un maximum d’oiseaux dans le cadre du recensement des oiseaux de Noël. Chapeauté par la Société Audubon, ce recensement constitue l’un des plus importants relevés ornithologiques au niveau mondial et est devenu au fil des ans une tradition pour plus de 50 000 amateurs d’oiseaux.

Si la situation le permet, une rencontre aura lieu en fin de journée au restaurant Chez Gérard afin de compiler et d’échanger sur les observations et anecdotes de la journée. Les détails vous seront transmis par courriel ou via la Page Web du GOBE dans les semaines précédant l’activité.

Il serait très apprécié que toute personne désirant participer communique avec un responsable au moins une semaine à l’avance afin qu’un secteur vous soit attribué. De cette façon, nous pourrons être certains que la majorité du territoire sera couvert de manière adéquate et cela évitera les dédoublements de données puisque toute l’information recueillie sera transmise à Audubon pour fin de compilation. Il est possible pour ceux qui désirent faire le recensement à la maison et que leur résidence est située dans les zones couvertes par un des 2 cercles de compiler les observations faites aux mangeoires et de transmettre les informations au responsable de votre secteur. Prenez note que les cartes des deux cercles seront disponibles sur le site du GOBE dans les semaines précédant le décompte.

Bonnes observations à toutes et tous !

Responsable secteur de Notre-Dame-des-Pins: Philippe Rodrigue (418) 225-9141

Responsable secteur Lac-Etchemin: Mario Labrie (418) 625-4970

image005.jpg
image007.jpg
IMG_5655_edited_edited.jpg
RECENCEMENT DE NOËL 2020

Samedi le 19 décembre 2020

SOYEZ DES NÔTRES !

              RON LAC ETCHEMIN                           RON NOTRE-DAME DES PINS

Pour nous signaler vos observations ou toute question concernant le 
site Web :